Le buffet de Lamastre-Nozières

Publié le 25 Mai 2008

Oyez oyez braves gens aujourd'hui la course Lamastre - Nozières fête ses 18 printemps. Je me devais d'y être afin de célébrer son entrée dans l'âge adulte , plus d'une centaine de randonneurs et coureurs se sont donnés rendez-vous sur la place de Lamastre pour l'évènement.
Jacques pour sa première course de l'année est présent avec moi pour porter haut les couleurs du club . Porter haut c'est le cas de le dire puisque au départ nous sommes à 370 m d'altitude pour finir à 970m avec un dénivelé de 780 m .

14 h 30 les randonneurs ouvrent la voie , bien leur en prend car ils signalent que qq andouille(s) ( pour être poli) ont changé le balisage .
16 h  c'est à notre tour de partir pour les chemins  et petites routes qui vont nous conduire à Nozières.

18 ans ça s'arrose !
De ce côté là nous ne sommes pas déçus . Nous prendrons la pluie sur une bonne partie du parcours jusqu'à l'accalmie un peu avant l'arrivée . Un parcours superbe , même les portions de bitume sont agréables , des petites routes , les montées pas excessivement dures , j'ai pu courir tout le long du parcours.
Dès le départ j'ai senti que j'avais des bonnes jambes , j'ai trouvé mon rythme et je l'ai maintenu tout le long en remontant petit à petit ceux qui étaient devant moi pour terminer en 1 h10'13".
Je finis  43/93 et Jacques 66//93 en 1 h16'44"

                                                Jacques à l'arrivée

                             Christel à la rando , trempée et contente

Après s'être ravitaillé et changé place aux choses sérieuses.
Les 18 ans ont bien été arrosés mais faut penser à se restaurer et là on nous met les petits plats dans les grands , jugez plutôt.
Approchez m'sieurs dames , approchez


L'hospitalité Ardéchoise dans toute sa splendeur , on sait recevoir par ici , à peine une carafe est vide qu'elle est remplie aussitôt , on nous sert une tomme en salade , spécialité Ardéchoise qui à elle seule vaut le déplacement , du fromage caillé de vache avec de l'ail et de l'huile de chou , j'en ai encore les papilles qui s'en souviennent, le Picodon au menu également et le tout à profusion.
Le temps passe vite , une navette est là pour nous ramener à la voiture , on en profite et on loupe le dessert où sûrement que quelques tartes aux fruits ont du sortir de derrière les cuisines.

Encore une course qui fait honneur à tous ces organisateurs , bénévoles qui oeuvrent pour qu'on puisse profiter pleinement de notre sport.
Cochez pour l'année prochaine Lamastre-Nozières sur votre calendrier vous ne le regretterez pas .
Quelques photos en plus dans l'album course.

J'oubliais ... 4 € la rando et 8 € la course ...

                              

Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo pour ton résultat et ta réactivité. Tu es de plus en plus rapide aussi bien en course que pour la mise à jour du blog.<br /> A bientot<br /> Gérard
Répondre
C
A force de nous faire "envie" et de nous dire de cocher sur le calendrier la saison prochaine risque d'être "chargée"...Merci de ton "entousiasme"...ça fait plaisir...<br /> A la prochaine...YVES
Répondre