Trail Ikalana

Publié le 20 Août 2008


En vacances du coté de Montpellier j'avais noté pour le 15 août un trail dans l'Aveyron .
L'occasion était belle pour découvrir une région inconnue pour moi , à peine à 190 km de mon lieu de villégiature .
C'est pas le grand beau temps cette semaine mais on prend quand même les serviettes et les maillots pour cette journée .
Nous voilà parti en direction de Villefranche de Panat , petit village du plateau du Lévézou , le pays des lacs
ici et qui se situe à une quarantaine de km de Millau.
Au moment du départ à 5h du matin le thermomètre affiche 17 degrés mais au fur et à mesure qu'on s'approche le mercure descend et les premières gouttes de pluie apparaissent.
Arrivée 7 h , neuf degrés et de la pluie par intermittence , sagement je m'inscris pour le 24 km , ça suffira largement .












Pauline et Christel gardent le sourire malgré le mauvais temps et moi je garde le haut de survet pour les premiers km.


8H 05 ça démarre , doucement pour moi en fin de peloton , je suis resté  comme beaucoup dans le gymnase en guise d'échauffement. Au bout d'un quart d'heure j'enlève mon haut , je commence à trouver mon allure .
Un trail assez proche des paysages Ardéchois , les montées succèdent aux descentes, des passages assez sombres dans les bois  vu le temps gris , un passage de petite rivière qu'il faut traverser les pieds dans l'eau , des prairies , du sous bois , un trail assez roulant .
Au bout d'une heure de course la pluie revient , une pluie bien froide , bien cinglante sur le plateau accompagnée par le vent , faut baisser la tête et vite retrouver des passages plus abrités dans les bois . Certaines portions de chemins deviennent de plus en plus boueux , la fatigue se fait sentir , le froid aussi ,
Dernier ravito 1h50  de course environ , je pense qu'il ne me reste que 2 ou3 km , une bénévole m'annonce 7 km , oups tant que ça je demande , oui oui je dois pas bien me tromper me dit- elle , un  gel pour retrouver du jus , ,je suis avec une féminine qui me rattrape dans les parties plates mais qui suit moins en montée , je l'encourage à me suivre dans les côtes mais elle ne peut pas et préfère aller à son rythme ,
Un second gel , ça redonne bien un coup de fouet , j'essaye de garder un rythme régulier , plus tellement de changement de position , tout le monde va à peu près à la même allure , on rentre dans le village , l'arrivée est proche , on longe le lac , passage sur la digue

Enfin l'arrivée en 2h32 , bien vidé , bien froid aussi , heureusement que mes accompagnatrices sont là pour aller me chercher à manger , à boire , des affaires de rechange avant d'aller à la douche.



Il me faut un petit moment pour bien récupérer


La douche , la remise des prix , pizzeria et retour avec petite halte au viaduc de Millau .

Voilà pour le mois d'août pour les courses , prochaine étape les dentelles de Montmirail normalement , sinon la prochaine course régionale le semi de Livron le 6 septembre avec des Portois au départ .

Bolt vient de réussir le doublé aux J.O , 100 et 200 mètres avec 2 records du monde à la clé , si il est vraiment clean c'est un des plus grands athlètes de tous les temps , faut juste qu'il arrête de faire du cinéma avant le départ , un peu d'humilité et de respect sont aussi des signes de grands champions.

Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article