Trail des Dentelles de Montmirail

Publié le 10 Septembre 2008

C'est en relais avec Lolo que je cours cette première édition du trail des Dentelles de Montmirail, 33 km au total je fais la première partie de 18 km et Lolo finira avec les 15 km .
Après une heure de route me voilà à Beaumes de Venise lieu de départ et d'arrivée de ce trail , le temps semble enfin revenu au beau ce qui devrait nous permettre d'apprécier les paysages.
Premier bon point l'accueil , le café servi avec toutes sortes de viennoiseries , délicate attention pour bien démarrer la journée .
Briefing , la photo d'avant course et départ  8 h .

A peine sorti du village déjà un petit sentier bien raide , pas long mais on marche en file indienne , ensuite on alterne passage le long des vignes , des chemins , des portions de route . Petite mise en route avant d'attaquer les choses sérieuses , direction les crêtes des Dentelles et différents cols. Et là quand ça monte ça fait pas semblant , des murs , un mélange des carrières de Crussol , la montée vers St Médard de Piegros la Clastre , des portions du Ventoux et on se retrouve avec le rythme cardiaque au maxi , les mains sur les cuisses ou en s'aidant des branches d'arbres et autres rochers .


                                     On fait même un peu d'escalade

Et pas question d'envoyer en descente , la prudence est de mise , les pluies des derniers jours rendent le terrain glissant , déjà que même en temps sec c'est technique , beaucoup de rochers , des passages étroits .
Les montées sont toujours aussi raides mais la beauté des paysages fait oublier la difficulté du parcours .
Dernier sommet et descente sur Suzette ou au contraire de Dany Brillant , j'ai encore ma tête et ma raison pour passer le relais à Lolo .
2 h 32' pour faire 18 km , j'ai bien mérité de profiter du ravito . Une table bien garnie avec viennoiserie , charcuterie , fromage et j'ai trouvé ça agréable des tartines de Nutella , gourmandise quand tu nous tiens ...
Après avoir bien picoré retour sur Beaumes , pffff deux concurrents dont un individuel ont déjà finis , la douche et j'attends l'arrivée de lolo .

Notons au passage la haie d'honneur avec les petits arbustes , petit ornement apprécié bien dans le ton de la journée et de la sympathie qui se dégage des organisateurs .
Nous finissons honorablement 11 ème équipe sur 22 , Laurent gagne une place par rapport à moi , l'entraînement paye .
Place à la récupération avec toujours un ravito d'arrivée bien garni , et la touche originale un excellent gaspacho à consommer sans modération .
La remise des prix effectuée quand le dernier arrive , en attendant vidéo de la course et repas que nous prenons mais inutile , le ravito d'arrivée suffisait bien .

Une première édition tout ce qu'il ya de plus réussie , un environnement magnifique , une équipe organisatrice trés sympa , une vraie ambiance trail .
Notez cette course pour l'année prochaine vous ne serez pas déçu .
Le classement
ici

Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bravo Phil ! Une bien belle course à noter dans nos agendas !
Répondre
P
la 2ème partie était plus roulante , l'année prochaine on inversera avec Laurent .
Répondre
S
c'est pas de la rigolade ce que vous avez fait, je vous félicite parceque ça devait pas être facile du tout....
Répondre