Crussol 2008

Publié le 24 Septembre 2008

Voilà une excellente idée qu'a eut le Macadam 07 d'avoir rajouté deux autres parcours à leur traditionnel 15 km sur le beau site de Crussol . Un 7km pour ceux que le dénivelé rebute et un 20km pour ceux qui trouvent le quinze trop court . Ajouté à ça un lieu de départ et d'arrivée plus spacieux la matinée ne pouvait qu'être belle .
C'est plus de 300 coureurs qui prennent le départ à 9h30 dont une douzaine du JCP .
Sur le petit parcours nouvelle victoire au scratch d'Audrey , après celles de Livron et de la Beaumontélégeoise , les récompenses s'accumulent .
Sur le 15 km belle perf de Bruno 29 ème en 1h 18', Jacques suit à 1'30" derrière, en constante progression . Quelques minutes plus tard arrive un trio composé de Dominique , Laurent et Yves . Un Dominique qui part prudemment sur le plat et quand ça commence à monter il produit son effort coiffé de sa casquette à pois rouges tel un Virenque de la course à pied , Laurent (Punch) fidèle à lui même à l'arrache et Yves qui aurait du être un peu devant , c'est quand même pas la petite sortie à vélo du samedi qui l'a fatigué.
Serge finit en 1 h31' , honorablement , Fred et ses ( légers) kilos en trop en 1 h38' , Robert suit un peu aprés tout en regrettant de ne pas s'être inscrit sur le 20 .
Nous sommes donc 3 sur le grand parcours , Aurélien , Laurent et moi même.
N'ayant pas spécialement envie de faire un temps je décide de courir avec Lolo . Aurélien nous accompagne jusqu'au château puis cours à son rythme sans se griller , le marathon approche , pour finir second junior de la course .
Environ 3km de plat pour démarrer, ça papote , ça encourage , je croise un Kikou , il s'aligne sur le 15 , pfff c'est plus les révolutionnaires d'antan ... tristesse... voilà c'est dit comme promis ( à bientôt sur une prochaine course ). De nombreux Kikous d'ailleurs sont présents mais j'ai pas eu trop le temps de discuter avec eux .
On attaque la difficile montée du château , on marche , Lolo n'a pas l'air dans un grand jour , ça se confirme tout le long du parcours , bah un jour sans ça arrive , rien d'alarmant pour le marathon de novembre . Moi par contre je me fais plaisir , le passage par les crêtes est superbe , je fais la descente vers le val d'enfer à toute vitesse , j'attends Lolo au ravito et je continue à lui ouvrir la route . La montée aux carrières se passe bien , j'arrive à courir tout le long , ya 2 ans il a fallu que je marche . Le parcours est toujours aussi agréable même si je le connais bien , bravo au Macadam d'avoir tracé ce circuit de 20 km sans s'éloigner de Crussol avec en prime un balisage parfait .
2h20' aprés être parti nous franchissons la ligne d'arrivée dans les profondeurs du classement , qu'importe , ça nous fait une sortie longue qui rentre bien dans la préparation du marathon de Lolo .
Y reste plus qu'à se ravitailler , raconter sa course avec les uns et les autres  et , encore une bonne idée des organisateurs , récupérer sa photo gracieusement offerte .
Une belle matinée pédestre , merci à nos amis du Macadam 07 .

Si nous étions une belle brochette de coureurs à Crussol , Marc était lui au semi de Lyon . 2h20'51" , 3917/4035 arrivants . Conforme à ses prévisions , toujours constant dans sa gestion de course , le marathon de Bruxelles devraient bien se passer pour notre trésorier.

Les photos sont dans l'album et merci à Jean-Pierre Thouvenin notre sympathique correspondant local du Dauphiné qui nous à fait parvenir quelques photos des 100 km .

Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
normalement je serais là pour le semi de loriol, mais faut que je reprenne un entrainement plus régulier, mais ça devrait aller.<br /> a bientot
Répondre
L
Salut Phildeval,<br /> Désolé de la jouer petit.(15km), mais bon... c'était la reprise...Philkikou était lui sur le 20. <br /> Au plaisir de se revoir, en attendant je te félicite pour tes C.R sur ton blog.
Répondre
P
J'espère bien que quand tu redescendras dans le "sud" tu feras une course avec nous , à bientôt ...
Répondre
S
ah, toutes ces courses qui sont racontés, ça me rappelle des souvenirs de l'année dernière...<br /> <br /> bravo à tous!!!
Répondre