Trail des Cabornis

Publié le 22 Mars 2009

Aprés mes mésaventures d'avant course, place maintenant à la course elle même. Je pars le dernier suite à mon dossard resté dans la voiture, comme je sais que le trail va être dur je remonte sans me presser, c'est de la route sur quelques km pour permettre au peloton de s'étirer avant les premiers chemins ou des bouchons sont annoncés.
Pour bouchonner ça bouchonne, nous sommes sur Lyon et ses fameux bouchons Lyonnais mais là c'est beaucoup, pas loin de 20 mn à piétiner, en plus je suis encore dans le dernier tiers du peloton, bon faut positiver ça permet de ne pas se cramer trop vite et c'est ça aussi le trail.


Après cette première difficulté, on peut repartir mais ce n'est pas fini un autre ralentissement-bouchon se présente à nous suite à un passage difficile, de toute façon ce sont des portions assez dures qu'on fait en marchant. Les sentiers sont assez raides, étroits avec des pentes bien prononcées. Un peu d'escalade par moment, du dévers, du pierrier, des montées d'escaliers, un trail vraiment nature, sauvage, très difficile, les endroits roulants ou on peut relancer sont rares.
Les photos sont parlantes.






Je finis 257 ème sur 464 en 3h48 pour 25 km au gps, bien cuit, cabornisé il faut dire ici, en me disant c'est bien trop dur pour moi, mais une semaine est passée et je me dis que tout compte fait je risque d'y retourner l'année prochaine.

Je voudrais saluer la très bonne organisation de cette course.
Un trail très bien préparé, ravito bien fourni et bonne soupe d'après course, les personnes impliquées dans l'organisation tip top avec des jeunes bien sympathiques.  Un site réactif, tous les jours précédant la course il y avait les dernières infos, des mails avant et après l'évènement, des questions pour améliorer la course.
D'ailleurs chaque année de plus en plus de participants, un signe qui ne trompe pas sur le sérieux et la qualité de ce trail.
Si les ralentissements sont moins bouchonnés l'année prochaine, tout sera parfait.

Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bravo Phil pour ce Trail qui a l'air bien costaud ! On se voit avant le Mont Blanc j'espère ! Mirmande ?<br /> Bises<br /> kiki
Répondre
P
<br /> Mirmande je ne peux pas le faire mais je viendrais peut-être faire un tour voir le départ, sinon on se verra surement à Crest <br /> <br /> <br />