En savoir plus sur...Brigitte et Fred

Publié le 30 Janvier 2010

                                                                                         
                             brigitte-petit.jpg                   fred-petit.jpg
                               Bonjour Brigitte                   Bonjour Fred    


Tu peux nous faire une petite présentation de ta personne ?
- Comptable chez Scapa France (un des 1er sponsor du JCP), la quarantaine passée, brune, caractère bien trempé, ce qui ne m'empêche pas d'aimer faire la fête avec mes amis, gourmande (j'adore la crème brûlée et la tarte au citron).
- J'ai 48 ans, 2 enfants Mathieu (21 ans) et Marion (14 ans). Je dirige une société de bureautique et d'informatique de 14 salariés: PRINT 07. J'ai commencé ma carrière dans cette société en 1985 en tant que commercial.

Des passions, des passe-temps, des loisirs ?
- Le sport en général, la musique, la lecture et bien sur ma famille.
- Soirées entre amis, surtout improvisées.
- Balade nature, et avoir un bon bouquin au coin de la cheminée.

- D'abord bien sur mes enfants. J'ai le privilège d'avoir beaucoup d'amis avec lesquels je peux partager mes passions sportives, le vtt, le vélo de route, le ski et depuis quelque temps le jogging.

Ça fait combien de temps que tu es au club et comment l'as-tu connu ?
- Il me semble que cela fait environ 3 ans et je l'ai connu par des personnes qui étaient au club au début mais qui aujourd'hui préfèrent faire de la danse country.
- Comme Nathalie "la Bourcaine intégriste" j'étais présent à la première sortie du club. Ce sont mes amis Anne-Marie et Philippe Begot qui m'ont proposé de venir.

Tu as fait d'autres sports dans une époque lointaine ou récente avant de courir ?
- J'ai fait du volley lorsque j'étais jeune et du basket en loisir à Beaumont les Valence (pas trop mauvaise pour selon que je ne suis pas très grande).
- J'étais un assez bon gardien de hand que j'ai pratiqué jusqu'en junior. Je fais du vélo de route depuis l'âge de 17 ans, que je délaisse de plus en plus au profit du vtt. Je cours régulièrement depuis la création du club... Je devrais peut-être essayer le sumo, je crois que je pourrais mieux m'exprimer que tous ces sports de gringalets.

Tu fais des courses ? Des objectifs à plus ou moins long terme ?
- J'en ai fait mais j'ai décidé d'arrêter, j'ai trop de pression lorsque je fais une course, même si je sais que je ne vais pas gagner, donc objectif à long terme, pouvoir continuer à courir.
- Si je n'en oublie pas, j'ai fait 6 courses + 1 vetathlon en 2009. J'aimerais m'orienter vers plus de courses natures en 2010 et si j'ai assez d'entraînement j'ai pour objectif le marathon de Crest.

Tes meilleurs et moins bons souvenirs en course ?
- Le passage de la ligne d'arrivée à Marseille Cassis en 2004 !!! Et oui cela fait déjà 5 ans passés, et mon mauvais souvenir, à la Beaumontélégeoise où je n'ai pas pu terminer la course, j'étais malade... mais bon c'est du passé.
- Je prends à chaque fois beaucoup de plaisir à participer à la ronde de Crussol et surtout je me suis régalé au mois de mai sur le semi nature de Crest... des mauvais souvenirs je n'en ai pas, je cours pour le plaisir et si j'ai un coup de pompe je ralentis.

On continue avec des questions un peu plus légères et des réponses qui peuvent l'être tout autant.

Que peut-on te souhaiter pour 2010 ?
- De gagner au loto, je pourrais m'offrir ce que je veux sans compter, on peut toujours rêver ...non ?

Crois-tu qu'un jour on reverra un club Français remporter la coupe d'Europe des clubs champions comme l'a fait le grand OM, seul club Français à l'avoir gagné ?
- Tu as raison mon Phil, à l'époque où l'on pouvait acheter des matchs ça s'appelait la coupe d'Europe des clubs champions. A ce jour aucun club n'a gagné la ligue des champions. Pour y parvenir il faudrait un club ayant à la fois le public de l'OM, les finances de l'OL et la classe des Girondins...ça c'est pas gagné !!!

Les plats que tu préfères ? Ceux que tu détestes ?
- Les noix de St-Jacques (celles que je prépare) et je n'aime pas les choux de Bruxelles, j'en ai tellement mangé petite que je ne peux plus aujourd'hui.
- Malheureusement pour ma ligne, j'aime tout et j'ai très bon appétit...et que je n'entende personne dire que ça se voit !!! Sinon j'ai un faible pour tous les produits de la mer et notamment les huîtres... normal pour un Girondin.

Quelque chose qui te fait peur ?
- Perdre un proche
- D'abord que les Bourcains deviennent majoritaires au club, déjà à 5 ou 6 ils mettent la pagaille et ne respectent aucunes valeurs... surtout Jacques !!!
Ensuite que notre préparateur physique Serge et notre coach Gérard me transforment en véritable athlète car je ne suis pas dispo en août 2012 pour les jeux de Londres.

Ton rêve le plus fou ?
- Partir aux Caraïbes avec mes enfants, mon mari et passer des vacances à rien faire.
- Que les Claudias arrêtent de jacasser dans le dos de Serge lors des séances d'étirements... surtout les Claudias CNR et notre secrétaire adorée... bien que blonde.
J'en ai un autre, que Sami vienne courir avec un maillot bleu marine au scapulaire blanc...

Est ce que tu verses facilement une larme en regardant un film ?
- Évidemment, je suis une femme, sensible et émotive.

C'est pas trop dur de faire passer ton côté fleur bleue au sein du club ?
- Je ne vois pas ce que tu veux dire, tu me taquines mon Phil, c'est vrai que  depuis quelques temps j'arrive à surmonter ma timidité légendaire, je commence à dire quelques mots à certaines de nos Claudias ...peut-être qu'un jour j'arriverais à leur faire la bise.

Les Claudias... ça vient de toi, tu peux nous en dire un peu plus ?
- Devant les progrès fulgurants des filles du club, je les ai comparé à l'athlète Est Allemande des années 70 CLAUDIA KANTUCOURKETAIBONN. J'espère, toi l'homme qui attend un titre de l'OM depuis si longtemps que tu ne pensais pas à une autre Claudia, elle aussi Allemande ???

Une de tes plus grandes hontes ?
- Je ne sais plus, un moment de honte est vite passé.
- Au club j'en ai eu une belle: J'étais resté quelques semaines sans venir et je découvre pour la première fois ton pote d'enfance Laurent Court dit Punch. Étonné par sa foulée atypique et sa façon de respirer, je lui conseille de ne pas se mettre dans le rouge. Il m'a gentiment répondu "t'inquiète". Quand je l'ai vu galoper comme un lapin pendant la séance de fractionné alors que moi j'étais à la rue je me serais bien caché dans un trou de souris...ça m'apprendra à fermer ma grande bouche  !!!

Une soirée réussie ?
- Toutes mes soirées sont réussies, dans la mesure où je suis avec des gens que j'apprécie.
- Simplement être avec des gens avec qui je me sens bien, une bonne bouffe... et du bon vin. J'aime particulièrement les soirées passées avec mes copains lors de rando vtt en montagne ( Vercors, mont Aigoual, Sestrières).

Qu'est ce que tu aimerais avoir que les garçons (filles ) ont ?
- Rien, pourquoi est que  les garçons auraient quelque chose de mieux que les filles ou de plus que nous ?
- J'aurais aimé être une pipelette comme nos Claudias.

Si tu devais décrire Fred, Brigitte
- Ah Fred, c'est un phénomène, toujours les mots gentils et des anecdotes à raconter, même si souvent il dit une connerie à la minute !!! ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier beaucoup.
- Rien que d'évoquer son nom je suis tout chose, le problème c'est que monsieur Brigitte
est grand et costaud. En plus d'être une charmante brune, j'apprécie chez elle sa bonne humeur et son sens de l'humour... avec moi il vaut mieux qu'elle en ait !!!

La question de Fred: On joue à tourner manège??? Brigitte... si j'avais 30 ans de moins est ce que tu m'accepterais comme gendre ?
- Moi peut-être, mais ma fille pas sur qu'elle te prenne pour mari ...

La question de Brigitte: Est ce que tu as toujours été bavard ou bien c'est en vieillissant que tu es devenu moins timide ? surtout avec les filles...
- C'est vrai que je suis un peu bavard et je l'ai toujours été, ça doit être dans mes gènes car à côté de ma mère c'est de la rigolade. J'adore communiquer et cela m'a beaucoup aidé professionnellement. Je pense qu'en vieillissant j'ai pris de l'assurance. Par contre je ne suis bavard qu'avec les personnes avec qui je me sens bien, je dois donc vraiment bien me sentir au club... !!!

Et pour conclure tu écris ce que tu veux
- Je suis ravie de faire partie des membres du JCP, à quand la prochaine soirée, histoire de délirer avec les filles et les garçons bien sur, pour la chandeleur on fait des crêpes ?
- Je trouve que notre club fonctionne magnifiquement cette année. Je suis ravi de voir que même par des températures hivernales il y a toujours au moins 20 personnes à chaque entraînement, les nouveaux ont apportés à la fois du talent et de la bonne humeur et même si nos coachs nous font de plus en plus bosser, les tyrans, l'ambiance est toujours détendue. Quand on voit le succès que reçoivent chaque animation (galettes, huîtres, paella etc) on se rend compte que notre club est convivial, que l'on s'y sent bien.
Nos couleurs (avec notre beau maillot) sont de plus en plus représentés sur les courses avec de très beaux résultats sportifs. Bravo à vous messieurs les présidents et trésorier, madame la secrétaire et à toi Phil pour ton blog... vous avez fait du très bon boulot.
Il n'y a qu'un problème: je ne supporte pas que l'on pique ma place dans les vestiaires !!!



Merci à vous deux, vous pouvez poser vos verres.

Rédigé par phil

Publié dans #Interview

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article