Jour 10 et 11

Publié le 27 Août 2012

Burgos-Hontanas

Réveil à 6h00, la fatigue est bien là, après l'étape de la veille. Une petite alerte dans le bas du dos, au moment de boucler la valise...

Petit dej en sortant de la ville chez un disciple du Che dans une albergue communale (révolutionne, révolutionne !)

Les forces reviennent, nous voilà partis pour 10 km bon train. Petit ravito, il nous reste encore  une bonne vingtaine de km. Le paysage nous ravi, on trouve des chemins, des courbes, des champs de tournesol, des couleurs, des immensités, des villages dépaysants dominés  par des églises romanesques.

La descente finale sur le minuscule mais animé village de Hontanas fut un moment fantastique. Nous le découvrons dans les derniers 500m, après avoir été seuls au monde sur 10km.

La soirée sera marquée par un rencontre enrichissante, Pietro, accompagné par un ami et par ses parents comme assistance, réalise le parcours de saint Jacques depuis Saint Jean Pied de Port sur un vélo adapté. Il envisage de créer un site pour permettre aux personnes à mobilité réduite d'accomplir ce pèlerinage avec toutes les informations nécessaires. Son témoignage sera précieux car dans la réalité les propositions de prise en charge de ces personnes ne sont pas vraiment prévues.

Pour l'avoir vu à l'œuvre, à la seule force de ses bras, on peut parler de haut niveau sportif, 80 km sur ce genre de profil impose le respect, d'autant que le personnage nous a communiqué une belle leçon d'altruisme.

Une photo ce matin avant le départ et la séparation, chacun aura pu découvrir la beauté du paysage au lever du soleil. La fin de notre périple approchant, nous sommes sensibles à ces moments magiques.

Toutes la journée sera découverte de routes, de chemins, de villages comme celui de Castrojeriz qui se reconstruit, pierre par pierre dans la tradition.

Une réelle surprise sera la côte à 12% sur 1 km et la descente à 18% avec un panorama à 360• époustouflant.

Encore une bonne dizaine de km, sans âmes qui vivent pour rejoindre Boadilla del camino, petit bourg, avec une église majestueuse et deux albergues.

Demain sera notre ultime étape, 403 km après notre départ de Saint Pied de Port.

Ce soir nous avons une pensée pour Guy, et ses assistants, à qui nous adressons nos encouragements et tout notre respect pour l'épreuve qui l'attend.

photo-du-24-08-a.JPGphoto-du-24-08-d.JPGphoto-du-24-08-c.JPGphoto-du-24-08-b.JPG

Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Encore bravo pour votre courage .<br /> il en faut aussi à cet homme pour accomplir son voyage...<br /> bon retour
Répondre
G
Vous avez des mines resplendissantes. Vous êtes heureux et ça se voit. J'en dirais pas autant du cheval qui tire la langue derrière Irène :-)<br /> Bonne fin de voyage<br /> Respect et amitié
Répondre