Notre première rando aquatique

Publié le 27 Mars 2013

Après un beau samedi sur Vallon pont d’arc, nous arrivons aux Vans le soir sous une petite pluie fine.

Rien de dramatique en vue du trail de St Paul le Jeune, mais nous sommes sur les Cévennes et le temps est différent de la vallée du Rhône.

Dimanche matin, 9h15, nous arrivons sur ce petit village niché sur la route d’Alès à 15km des Vans

Le ciel est bleu, les oiseaux chantent et la place du village grouille de coureurs… Pardon, je m’égare et confond l’image souhaitée et la réalité

Il est tombé des trombes d’eau toute la nuit, le ciel est gris et les hauteurs sous les nuages, les vignes sont sous les eaux, la terre n’absorbe plus rien. 

La place est déserte, uniquement quelques grilles et des rubalises au milieu de mares d’eau pour visualiser l’arrivée.

Nous allons voir les organisateurs, le 20 km est annulé, je suis déçu, reste le 10 où tous les coureurs présents (une trentaine) vont se retrouver.

Nous nous concertons avec Aurélie, ne sachant pas quoi faire… puis nous nous décidons, les gens sont en place, sous les parapluies, il faut participer pour eux, c’est quand même grâce à l’engagement des bénévoles que nous pouvons assouvir notre passion.

Nous allons nous inscrire, en cadeau un tee shirt coton et une bouteille de coca Ardéchois. Café, pains au chocolat, y a pas à dire l’accueil est plus que sympa.

Le départ est à 10h15 devant l’église. Petit échauffement, briefing dans la salle et rapidement (il pleut toujours) le départ est donné.

La seule difficulté du parcours est au départ, une grosse cote en bitume au début et ensuite un single en terre jusqu’à un replat.

Cela joue des coudes malgré le peu de coureurs car chacun tente d’éviter les flaques d’eau, mais cela ne va pas durer, car nous allons vite tous nous rendre compte que cela ne sert à rien.

Le single s’est transformé en torrent, et ce n’est que le début. C’est une course pour Robert, sur la totalité du parcours, nous allons avoir les pieds dans l’eau parfois même jusqu’à la cheville.

Elle est glacée, mais c’est amusant au bout du compte. Quel dommage pour le temps, car le parcours des 10km est plaisant, vallonné avec de beaux singles dans les bois et une belle descente pour finir

Nous terminons ensemble toujours sous la pluie qui redouble, nous n’avons plus de dossards comme 90% des coureurs (dossards papier) la puce ne fonctionne pas… Les résultats sont un peu faussés.

Vite nous retournons nous changer dans la salle des fêtes, mais hélas pas de douche chaude pour nous réchauffer.

Environ 51 minutes pour les 10.2km avec 200m de dénivelé, c’est bien pour la reprise d’Aurélie après sa pneumopathie.

Elle termine 5ème fille et 1ere sénior (pas de cumul).

En route pour la PPG mercredi, Mirmande peut être et Buis ensuite, nous sommes inscrits, Aurélie sur le 12 et moi le 21.


Philippe C

 


Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo pour votre participation, car comme tu l'as si bien dit c'est grâce à l'engagement des bénévoles que nous pouvons courir dans les différentes épreuves
Répondre