Trail des Baronnies

Publié le 8 Octobre 2008

C'est toujours avec plaisir quand je vais en Drôme Provençale que je regarde les noms des villages , Mérindol-les-Oliviers , Pierrelongue , Eygaliers , Propiac-les-Bains , Mollans-sur-Ouvèze avant d'arriver à Buis-les Baronnies . Autant de villages qui sentent bon le soleil , l'huile d'olive et la lavande .
Du soleil il y en a sur le coup des 8h mais des degrés il en manque , le thermomètre doit afficher pas plus de 3 ou 4 degrés.
Un café sur la place du village en compagnie de Robert pour se réchauffer avant de se mettre en tenue . Pas énormément de concurrents pour les 2 parcours annoncés , des courses tous les dimanches et pour les trailers du long faut faire des choix . Une annonce pour ceux du court, l'arrivée ne se fera pas à Buis mais dans un petit (tout petit) village: Le Pöet-en-Percip où une navette nous ramènera sur Buis.
Quelques Kikous sont là Jack en tant qu'organisateur, Ema , Françoise 84,Xavhië, Thunder , Philkikou et sûrement d'autres encore .
9 h Bientôt le départ , le soleil commence à nous réchauffer , le temps sera avec nous  pour cette balade dans les Baronnies .
Sitôt sorti de Buis on commence à grimper , je suis parti tranquillement à mon rythme , je remonte des places , il faut marcher, la pente s'élève progressivement et j'aperçois en point de mire Maria ( Ema). Elle part sur le long , moi sur le court faut que je me cale derrière . PFFF faut s'employer pour tenir sa cadence . Les portions de marche ( nombreuses ) me permettent de mater ... non non non pas ses fesses ... heu... quoi que ... plutôt sa technique à la Olmo les mains dans le dos .

Le parcours et les points de vue , le Ventoux , des sommets enneigés au loin , sont sublimes , je me régale . J'ai perdu Maria , à un moment elle a trouvé l'ouverture, a  doublé et moi le temps que je réagisse ou que je reprenne mon souffle , envolée , disparue je ne la reverrais qu'à l'arrivée .
Les longues montées succèdent aux courtes descentes toujours dans un environnement superbe avec le soleil qui rayonne pour magnifier ces crêtes , sentiers , pierriers et autres chemins . Les sensations sont bonnes , je fais des pauses photos et nous arrivons à la bifurcation des  parcours .
2 km à parcourir et c'est fini, j'arrive en 2 h34' avec encore du jus . 20 km à un gps j'en suis à me demander si je ne ferais pas le retour sur Buis en courant, 15 km environ tout en descente , un éclair de lucidité me fait attendre la navette . Sage décision , finalement c'est long pour arriver à Buis même en mini bus.
Après la douche j'aperçois Maria boitillante , sa cheville n'a pas aimé les cailloux et elle a préféré finir sur le petit , sage décision . Punaise elle me met 6 mn dans les dents avec une cheville en vrac , ça calme .
Robert en a fini lui aussi , ravi de la beauté des paysages.
Les trailers du grand arrivent , certain assez frais d'autres à la ramasse , bon ne faisons pas trop attendre la paella , le rosé va se réchauffer.

Un superbe trail à découvrir l'année prochaine pour les absents de cette première .
Les photos  ici  

Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article