Qui ne boit pas n'est pas Lyonnais...

Publié le 16 Décembre 2008

Sidney Govou (joueur de foot de Lyon) a présenté ses excuses ce matin au centre de presse de l'OL suite à son arrestation après avoir été controlé avec un taux d'alcoolémie de 2,6 gr.
Ce qui m'agace dans la teneur de ces excuses c'est qu'il parle de faute de vie, d'avoir déçu sa famille, les supporters et d'avoir véhiculé ( humour ?) une mauvaise image du club.
Il aurait dit qu'il regrettait d'avoir pris le volant en étant bourré, qu'il ne faut pas le faire, qu'on peut mettre en danger sa vie et celles des autres etc etc,  ok c'est normal, rien à dire.
Mais s'excuser d'avoir picolé lors d'une soirée d'anniversaire après un match (et non avant) sans avoir entraînement le lendemain c'est vraiment du politiquement correct qui m'énerve. Pas de délit de fuite, pas de rébellion rien de répréhensible qui puisse justifier de présenter des excuses même pour une personne publique.
Ben oui en soirée on boit de l'alcool et même des fois on en boit trop, c'est pour tout le monde pareil.
Sûrement que se sont les dirigeants Lyonnais qui ont du suggérer (imposer) à Govou d'aller parler à la presse ce qui en terme de communication est certainement une bonne chose pour l'image qu'on veut donner de son club.
Ce petit fait divers insignifiant me permettra de pouvoir brancher mes potes supporters Lyonnais, je leur rappellerai les mésaventures de Baros et de Mensah avec une totale mauvaise foi (dont je ne suis pas coutumier bien sur).

Ps:Sidney, bonne chance pour le prochain anniversaire, tout au jus d'orange !

Rédigé par phil

Publié dans #Coup de gueule

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est bien ce que l'on dit, pas d'excuse pour le fait qu'il ait pris le volant sous l'emprise de l'alcool...il sera jugé, puisque délit, en juin prochain !
Répondre
J
Peut-être que cela vous énerve ces excuses, mais n'empêche que ce gars était tout de même, le temps d'une nuit, un CRIMINEL en puissance..<br /> On ne peut pardonner cela , ni à lui, ni à un autre! Alors des excuses c'est la moindre des choses, et ne vous inquiétez pas, s'il les a faites c'est pour entamer sa défense devant la justice!
Répondre
P
<br /> Comme je l'ai dit dans l'article ses excuses auraient été orientées vers le fait qu'il ait pris sa voiture en étant ivre il n'y avait rien à dire mais elles étaient plutôt dans le sens de: Je me<br /> dois d'être exemplaire et je n'aurais pas du boire.<br /> C'était la teneur des ses excuses qui m'a agacé.<br /> S'excuser de faire la fête je dis non!<br /> Rassurez-vous dans quelques années notre société bien pensante et bien polisseuse nous imposera le taux zéro en matière d'alcool.<br /> <br /> <br />
L
je vais te surprendre , mais je suis d'accord avec ce que tu ecris...j'admire également le joueur pour son style ( de jeu) et pour l'ensemble de sa carrière et j'apprécie aussi le fait qu'il soit lyonnais.<br /> tant qu'il n'y a pas de dopage...rien de bien répréhensible, par contre se croire permis de prendre le volant... il devra " trinquer" come les autres...et glou et glou !!!
Répondre