La foulée Tricastine par Gérard

Publié le 18 Mai 2009

Un petit CR de cette course:

Cap au sud et en électron libre (seul du JCP) pour cette nouvelle édition de la foulée tricastine à St Paul Trois Chateaux.
Nouvelle édition et nouveau parcours, car l' épreuve a changé de format ( 6 et 15 km l'an dernier) et passe à 11 km cette année.

                                           Photo du panneau...

Ce n'est pas le profil de la future et prometteuse étape du tour de France entre Montélimar et le mont Ventoux, mais bien le profil du parcours d' aujourd'hui qui reprend en bonne partie celui du 15 km des années précédentes.

Ciel clair bien ensoleillé, vent faible, bonne température, 180 participants, pas d' athlètes Italiens ni de Tifosis (pour la petite histoire: St Paul Trois Chateaux est jumelé avec la ville de TRECATE en Italie et habituellement des coureurs du club local sont invités et participent); voila le décor planté pour cette course.

Je prend un départ prudent et les trois premiers kilomètres en faux plats sont avalés sans trop forcer; les premières féminines me rattrapent  et je passe en leur charmante compagnie les premières difficultés dont un fameux mur d'une cinquantaine de mètres qui nous oblige à marcher.

Puis, c'est bien connu après la côte vient la descente et là, je suis très vigilant car les sentiers et les chemins sont très piégeux (cailloux, marches naturelles et même sable par endroits; c' est pourtant pas la plage..) et je ne veux pas hypothéquer le reste de la saison après un début d'année compromis.

Eh oui, mais j'ai perdu mon groupe et je ne le reverrai jamais, personne ne m' attend mais c'est bien normal puisque l'on est en compétition.

Je continue à mon rythme et aborde sereinement les prochaines côtes et descentes.

Je n' oublie pas de regarder le magnifique paysage de la Drôme Provencale et de sentir les bonnes odeurs du thym qui pousse sur cette colline dite de "Chameau", ça ne s'invente pas avec toutes ces bosses.....

Deux kilomètres de plat sur route et c'est déjà (ou enfin) l' arrivée, je me classe 53ème sur 177 arrivants 8ème V2.

Loin du premier mais très satisfait quand meme, car je n' ai ressenti aucune douleur au genou sur ce parcours très exigeant type trail.

 

A bientôt


Les résultats ici

 

Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bravo gerard pour ta course , tu étais le seul vaillant ce week end .Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Philippe ne parle plus de l'OM sur dans le texte deroulant en haut de page ??????
Répondre
P
<br /> Mon cher Fred je vais t'expliquer pourquoi le texte déroulant ne parle plus de l'OM. Jeudi on avance l'entraînement à 18 h et il est important que tout le monde soit au courant.<br /> Il me semblait plus judicieux que ce soit cette information qui soit prioritaire.<br /> Mais attention l'OM peut vite revenir...<br /> <br /> <br />
R
merçi et bravo pour cette belle épreuve que tu viens de rendre compte ainsi que ton résultat. tu vois la drôme provencale porte bien son nom et le printemps y développe toute ses plantes odorantes. à l'année prochaine selon mon planning trail et mardi au club
Répondre