Chabrillan 2011

Publié le 18 Août 2011

Crest-2011-284.jpg

Dimanche 8 août, le village botanique de Chabrillan dans la vallée de la Drôme, organise sa ronde chabrillanaise. Comme chaque année les distances sont de 5.5 km et 11.100 km sans compter les courses pour les enfants ! Malgré une météo légèrement humide, c’est plus de 100 coureurs qui sont présents pour honorer tous ces parcours pas si facile.

Le JCP n’est pas en reste puisque nous sommes 8 Claudio pour une Claudia qui nous fait même un podium, merci Christine.

Chabrillan_08_2011-007.JPGChristine et Christian 1 premiers dans leur catégorie

Je note la présence exceptionnelle de notre Punch qui reste fidèle à cette course ainsi que celle de Jean Luc, premier au classement par kilomètres de courses au JCP et qui n’est pas cette fois ci sur des trails prestigieux (sa femme croit toujours qu’il est au bistrot lorsqu’il fait des courses ), notons aussi la présence de Samuel, fils de Guy, venu du Nord, qui s’aligne comme son père et Christine sur le 5.5 km.

Crest-2011-288.jpgLe parcours est identique aux autres éditions et comme le nombre de participant qui est  quasiment le même que l’an dernier soit 83 personnes, avec le même nombre de dénivelé positif et négatif. Je ne vais pas vous le relater en détail, je pense que mes précédents récits vous l’on narré aussi bien.

Alors que vous dire de plus, c’est un beau parcours sur route et chemin, il peut y avoir un peu de difficulté mais l’on sait que l’on peut récupérer sur les plats et les descentes, des points d’eau tous les 4 kilomètres et des bénévoles au point stratégique. Chaque kilomètre est noté par des petits panneaux. Un paysage superbe, Chabrillan étant un village perché, il y a une superbe vue sur la vallée de la Drôme, le début du Vercors sud et les 3 becs.

Quant à moi, mon classement n’est pas le meilleur par rapport à l’an dernier. Je suis classé avant dernier mais je gagne une minute sur mon temps. Je le signale avant que Phil, absent pour cause de vacances landaises, me retourne le compliment par une réflexion désagréable du style: "Oui mais tu es avant dernier ! " Histoire de gâcher ma joie de continuer de courir. Je me suis bien senti tout au long du parcours, pas de douleur ni de sentiment de fatigue.

J’ai beaucoup apprécié la convivialité de la course et de mon club ainsi que le parcours.

Petite anecdote pour finir:

Mon dossard en carton s’étant déchiré pour cause de l’humidité et de transpiration, à l’arrivé, il n’y avait que la fin de mon nom de famille, alors ne me rappelant plus de mon n° de dossard, je dis mon nom en entier. Le contrôleur dit à la fille, Tu abrègeras en notant  ‘’sus’’ sur le classement général.

1 Bémol, il semblerait qu’il y ait des erreurs sur les chronos car Guy, Sam et Christine sont arrivés en même temps et ont 2 minutes d'écart pour les 2 mètres qui les séparent.

Bonne nouvelle, Christian 2 reçoit un t-shirt en coton et Georges ramène des champignons pour son déjeuner.

Merci pour vos performances et bonne lecture.

 

Robert

Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Merci pour ta fidélité Christian aux différentes courses en drome ardèche et je peux te retourner le compliment car tu as fais une belle course à Buis et je t'ai fait faux bond.<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour le professionnalisme de jean Luc<br /> le dossard en carton, est protégé par une pochette plastifiée, afin d'éviter la pluie<br /> On voit l'expérience acquise au fil des saisons<br /> Encore bravo Robert, d'une part pour ton résultat, 1' c’est pas mal par rapport à 2010 et puis merci et bravo pour tes récits<br /> a bientôt Robert<br /> Christian1<br /> <br /> <br />
Répondre