Challenge Alain Hartz par Robert

Publié le 20 Novembre 2009

Quel temps idéal ce dimanche matin pour venir courir pour ce challenge en ayant une pensée pour Alain Hartz et aussi pour tous ceux qui sont en difficultés physiques ou mentales. 
Je décerne un point d'honneur à des coureurs qui sont venus avec leurs tuteurs pour faire le petit parcours. Quel courage et quel exploit pour ces gens que l'on a tendance à mettre sur le bas côté de la vie active. Je pense à cela car cette semaine il y a eu la semaine des handicapés et heureusement il existe des clubs de sport pour pouvoir un peu les insérer dans la société. 
Bon je sais, c'est un des premiers récits ou je commence sérieusement mais c'est pour la bonne cause.
Donc je disais que le temps était idéal, température trop douce pour la saison, pas de vent et une participation records de plus de 350 personnes sur les 2 courses. Mais surtout le plus important pour nous c'est que nous sommes plus de 40 coureurs du JCP pour défendre le challenge et la coupe que nous avions gagné deux années durant et qui récompense le plus grand nombre de participants à cette course.
La course part de l'esplanade devant la mairie avec un départ commun pour le   "8 km et le 15.800". Je mets les distances entre guillemets car selon la montre de Phil les distances sont bien plus courtes, son Garmin indique la distance exacte des courses.
Pour ceux qui croient avoir couru presque 16 km dites vous qu'il faut bien enlever 1 bon km, en fait le long fait 14.800 km. Ce ne sont que des chiffres mais cela peut avoir de l'importance surtout sur les longues distances. 
Le départ a lieu à 9h45. Nous avions rendez-vous à 9h15 devant la grande fontaine pour la photo du club.
Merci à notre photographe officiel Jean Pierre Touvenin du Dauphiné qui nous photographie sans retenue. Il faut être maintenant rigoureux et précis car le club s'agrandit et ses adhérents sont un peu partout éparpillés autour de la place pour s'échauffer. Mais nous connaissons tous l'ordre et la discipline, et nous nous retrouvons presque tous pour immortaliser l'évènement. je dis presque parce qu'il me semble qu'il manque quelques coureuses à l'appel, je ne les nommerai pas mais elles se reconnaitront en lisant mon récit. Mais aussi l'absence de Jean-Luc, qui ne connaissait pas l'heure de la photo, il sort d'un déchirure musculaire et il ne peut pas courir pour le moment.
Salutation, accolade, petit échauffement pour les uns, enfilage de la puce pour d'autres, absorption de café et autres boissons chaudes, vidange de vessie, beauté et ajustement des T-shirts pour nos Claudias et nous voilà fin prêt pour la course.
9h44 une minute de silence pour Pascal, un coureur du Macadam 07 qui vient de nous quitter.
9h45 top départ.
Nos challengers mettent la pression d'entrée, sur la photo du journal les couleurs du club sont bien en vues et se font déjà remarquer. Tout au long de la course nous avons pu les voir et les repérer.
Les 40 membres sont tous motivés, je retrouve mon Jack et nous décidons de faire la première boucle ensemble. Il est en forme et nous coachons Valérie qui fait sa première course de la saison, elle a un bon rythme, elle prend plaisir à courir et nous lui indiquons les principales difficultés. Les 15 km se font sur 2 boucles dans Portes lès Valence avec un passage "obligé" devant le local de ralliement du JCP où Lolo a mis la banderole du Club sur sa voiture. C'est bien mon Lolo, on a vu la banderole et on a reconnu la marque de ta voiture.
Une coureuse semble intéressée pour venir au club, j'attends de ses nouvelles.
Je laisse Jack continuer avec Valérie vers le 5ème km mais je ne quitte pas des yeux leur progression. Valérie termine sa course tandis que nous entamons le 2ème tour.
Déjà un peu moins de monde et je garde mon rythme tranquille car le we d'avant je terminais le Marathon de Nice-Cannes. Je n'ai aucune douleur physique et cela me rassure car j'avais lu d'éviter de courir pendant 3 semaines après un marathon. Vu mon rythme de croisière, je ne me fais pas violence. 
Dans 3 semaines je serai un des représentant de l'OL JCP, lourde responsabilité contre l'OM JCP. Je tiens à vous dire que le match est gagné d'avance mais le plaisir de courir en groupe sera toujours au rendez-vous, à moins que j'ai "les jambes de Dieu" pour dépasser Bruno (le concurrent de l'OM JCP).
Quelques kilos en moins m'aideraient bien mais vous savez les fêtes de fin d'années et les bilans arrivent. 
Au 12ème km, Claire seule représentante de Club26 Allan me talonne et nous terminerons ensemble en nous motivant mutuellement. Je ne la connaissais pas mais son T-Shirt Flaschi est aussi repérable que le notre. Quelques mots échangés pour une présentation très sommaire de mon club et de mon talent d'écrivain.
Est-ce par respect pour mon talent, mon physique, ma performance, par sa timidité ou par son éducation qu'elle me vouvoie ?
En tout cas fort sympathique, elle me donne des nouvelles de Karen, ma gazelle Montilienne.
je termine ma course en 1h25, je ne perds que 30 secondes sur mon temps de 2008, c'est pas énorme, coach ?
Au podium, vous sommes médaillés 4 fois Audrey, Dominique, Aurélien et Gérard et nous  remportons le Challenge définitivement.
bravo et merci à tous.


Demain d'autres récits...

Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article