Est-ce bien Français ?

Publié le 8 Août 2012

Excellente la couverture de France Télévision des J.O de Londres, même si Nelson Monfort en interview m'agace avec son empathie envers les athlètes, dithyrambique comme c'est pas possible. C'est un ressenti personnel mais y m'agace, j'y peux rien.

C'est plus de la pub dont je veux parler, notamment celle de Powerade dont voici le slogan:

Powerade la boisson du sport officielle de Londres 2012.

Elle m'interpelle cette phrase.

Officielle placé après sport ne me semble pas à sa place. J'aurai plutôt écrit: la boisson officielle du sport de Londres 2012.

Bon c'est sans grande importance, mais quand même, si vous avez un avis ou une explication lachez vous en commentaires.

 

Ps: j'ai voulu faire intello avec empathie et dithyrambique, rassurez-vous j'ai regardé sur le dico.

Rédigé par phil

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est très certainement, une erreur de casting quant au choix du traducteur de pub, qui a fait une traduction mot à mot du slogan et voilà le résultat. Rappellons que Powerade est une boisson<br /> énergétique qui a pour but principal de compenser les pertes hydriques et d'apporter l'énergie nécessaire à un effort, et n'agit à priori pas sur les neurones...<br /> Phil ce n'est donc pas une boisson pour toi !!!!!
Répondre
S
Tu as raison !<br /> Ca peut laisser entendre que c'est le sport de Londres qui est officiel.<br /> Merci pour tes petits coups de gueule intello, lol !!!
Répondre