Hauterives, pour bien finir l'année

Publié le 3 Janvier 2013

                Pour le dernier samedi de 2012, voici la der de l’année et comme il se doit, 4 membres du JCP David, Didier, Phil et moi-même sommes venus une nouvelle fois participer au cross de Hauterives.

2013-3479.JPG               Les dernières éditions étaient plus fraîches mais cette année, c’est une météo de printemps avec un vent du Sud modéré.  Est-ce  la météo ? Mais le nombre de participants a doublé, ce qui est encourageant pour l’avenir de cette course. Le parcours reste inchangé avec ses 3 boucles de 3.3 km mais une nouveauté cette année, on pouvait faire une seule boucle de 3.3 km.

                Après 50 mn de route depuis Valence, nous voilà sur le parking proche de la salle des sports. Nous y croisons Sami mais aussi Jacques et Punch, les copains et merci à Jacques, c'est lui qui prendra les photos. Stéphane Serre du club de Livron est venu en compagnie de son fils encore mineur qui n’a le droit que de faire une boucle mais il suit les semelles de son père. Il est aussi grand et aime courir. À suivre…

Pour les inscriptions, une participation de 8€ avec comme petit lot, une serre-cou ou une pochette, plus un ticket boisson chaude ou froide et une invitation pour le musée du facteur cheval, si l’on y va à deux. C’est encore un peu Noël. Ce n’est pas toujours le cas ailleurs.

                Avant le départ à 14h00 du cross, petit échauffement pour tous, pause photos, tout le monde se rassemble près de la ligne départ. Il y a du monde et des hautes pointures. Encouragement et coup de feu. Nous voilà partis. Le rythme est déjà donné, il est très rapide, si bien qu'au bout de 200 mètres je suis déjà dans les derniers, juste quelques féminines derrière mais elles ne feront qu’une boucle. Le chemin qui longe la Galaure est sinueux mais n’est pas large. Impossible de doubler sous peine de heurter un arbre ou de tomber dans la rivière, alors je pars tranquille, je prendrais un peu plus d’énergie pour la deuxième boucle. Grâce à une météo clémente, pas de neige, ni de plaque de glace sur le parcours; moins de marquage orange mais des bénévoles aux points stratégiques et qui nous encouragent toujours autant.   

                Après la première boucle, mon temps est de 22 mn, je le multiplie par 3 pour avoir mon temps approximatif sur les 10 km, en espérant mettre 1h 02, surtout ne pas trop perdre de précieuses minutes.

2013-3497.JPG                 Me voilà engagé sur la 2ème boucle. Déjà un peu moins de monde mais cette fois ci ce sont les premiers qui me dépassent et entament leur 3ème boucle. Impossible de les suivre, ils vont trop vite. Il faut dire qu'ils sont plus légers et ont moins de surpoids que moi. Et puis au boulot, les patients nous ont offert pas mal de chocolat. Je commence à avoir bien chaud malgré le vent qui nous rafraîchit. 

                Au 5ème km pour moi, David me dépasse et il franchit l’arrivée quand je dois entamer ma 3ème  boucle.

2013-3501.JPG                J’ai entrevu Didier mais pas de Phil. Comment est-il ? A t’il la forme ? Je ne le saurai qu'à l’arrivée.

2013-3495.JPG2013-3506.JPG                Troisième et dernière boucle. Plus grand monde sur le parcours. C’est le temps de retrouver un peu d’énergie et de travailler le fractionné sur les parties droites ou les courtes montées.

2013-3511.JPG                Et voilà je mets 1h05 pour 9.5 km à ma Garmin. Juste 3 coureurs termineront derrière.

2013-3521.JPG               Il est temps d’aller se restaurer de bon pâté maison, de boire un bon thé et voilà comment je termine ma dernière course de l’année de 2012 en compagnie de mes copains du JCP.

               Maintenant il est temps d’aller se préparer pour le réveillon de lundi soir et de vous souhaiter une excellente année 2013.

 

Robert

 

L'album photo ici.

Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article