L'Alpe d'Huez

Publié le 17 Août 2010

P1010814.JPG

Pour Jean-Luc et moi-même c'était la montée de l'Alpe d'Huez, 13.8km pour 1120m de dénivelée positive.

Une belle course que je recommande même si ce n'est que de la route. C'est une ascension légendaire du tour de France avec ses 21 lacets. On monte tout le temps sauf 300m de plat au départ et 200m à l'arrivée.

Pour ma part, partant un peu dans l'inconnu, j'ai démarré prudemment en essayant de garder un rythme cardiaque convenable avant d'accélérer progressivement à partir du 7ème km. 

P1010816

 

138ème sur 222 arrivants et un diplôme de bronze (en dessous de 1 h40').

diplome-alpe-d-huez-2010.jpg

 

Jean-Luc finit en 1h49'57" à la 182ème place. Après s'être ravitaillé il est redescendu en courant à Bourg d'Oisans, départ de la course !

P1010817.JPGLa forme est là car c'est la première fois ou il a couru tout le long du parcours, de bon augure avant son grand rendez-vous du mois, la TDS.

 

Dommage que le temps se soit gaté dans l'après midi car l'Alpe d'Huez offre des belles balades à faire pour prolonger la journée.

P1010821.JPGP1010834.JPG

Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bravo Phil, c'est une épreuve mythique ! Pour moi, ce sera en vélo un de ces jours ;-) RDV à Puygiron !<br /> <br /> <br />
Répondre