Nice-Cannes par Robert 2/3

Publié le 28 Novembre 2009

Nous voici à la veille du Marathon, et la première nuit dans ce studio Cannois ne fut pas sans repos pour mes colocataires tourtereaux.
En effet il suffit d'un nez bouché pour que je développe une quantité de ronflement durant mon sommeil à faire trembler les murs... ce furent les premiers mots du bonjour. Pourtant ils avaient prévu les boules Quiès, ils me dirent que ce fut bref mais intensif. 
Pendant ce temps là, moi je dors donc je n'entends pas mes voisins. 
Après les préparatifs d'usage, le programme de la journée commence à 8h30 par une petite sortie dans un parcours de santé de 30 mn pas loin de la résidence avec une vue imprenable sur la ville de Cannes. Le terrain est vallonné et l'on prend plaisir à courir. Le temps est superbe et quelle lumière.
Hélas coté météo, le temps va vite changer.
Quelques photos devant un moteur d'avion et nous voilà prêt pour le petit déjeuner.
Zabou suit à la lettre les recommandations de la diététicienne. J'en fais autant mais quelques tranches de jambon me tentent, ainsi que le beurre et la confiture.
On va ensuite visiter un marché Cannois, il y a foule et un choix extraordinaire de fruits et légumes, quelques uns viennent d'Espagne et d'Italie.
Je suis un peu déçu de la halle à poissons, beaucoup de bacs vides mais enchanté par le stand de fleurs, la ville de Grasse n'est pas très loin.
Zabou achète les quelques légumes à manger avant le marathon. Je vous le dis c'est une femme rigoureuse, quand elle veut, elle peut !
Nous faisons une pause café, nous lisons la presse du coin pour les dernières infos sur le marathon. J'observe la clientèle locale, une majorité de retraité plus ou moins bien conservé. Cette image d'Epinal est donc vrai. je pense à mes collègues qui auront ces futurs patients pour se faire opérer de la Prostate ou du col du Fémur.

Après la pause déjeuner, vous voilà partis à Nice pour récupérer notre dossard au village marathon. 45 mn en voiture, Lolo utilise son GPS pour trouver un parking pas loin de la place Masséna.
La ville est superbe, style Italien. Nous arpentons quelques rues et nous nous trouvons dans la partie piétonne et commerciale.
La population est déjà un peu plus jeune et nous remarquons plusieurs personnes avec un grand sac avec de la pub pour sojasun. Ce sont des marathoniens, normal il y en aura plus de 8 000 sur le parcours.
Le village n'est plus très loin. Le temps menace. Nous arrivons juste à temps avant une grosse averse. Beaucoup de monde au village et sur les différents stands. Pas trop de difficulté pour récupérer les dossards; on ne nous demande même pas une pièce d'identité, puis nous sommes entraînés par un flot de coureurs-marcheurs, je me crois dans le métro de Paris aux heures de pointes.
Je guette régulièrement Lolo et Zabou pour ne pas les perdre. Dans cette foule Lolo croise un drômois entrevu sur les course de nos départements Dromardéchois.
Par contre pas de nouvelles de Marc et Aurélien, nous pensions les croiser au village, histoire de faire la photo du club. Personne au rendez-vous.
Après avoir récolté quelques fly des différentes courses et trails de la région, il nous faut se faire prendre en photo devant l'affiche. Nous avons amené nos T-Shirt pour marquer l'évènement.
Petit quiproquo avec une femme qui nous filme au lieu de nous prendre en photo, on fait plus naturel.
Le temps passe, Zabou veut faire quelques boutiques et nous voilà parti chez Go Sport, aux Galerie Lafayette, chez Virgin's, la boutique de l'OM,  quand une femme veut...



19h00 il faut penser à rentrer
Retour au parking, on y accède par un ascenseur. Un groupe de personne y rentre, je rentre et l'ascenseur annonce surpoids... tout le monde me regarde... désappointé je me retire et l'ascenseur peut partir... décidément... même l'ascenseur s'y met...
Sur le chemin du retour, Marc donne des ses nouvelles et Phil appelle pour savoir comment se passe notre séjour, il a un challenge à faire car il fait un trail à St-Julien en St-Alban qui est assez difficile.

21h00
Préparation du repas ultime du marathonien. Il faut manger des pâtes, ce seront des Spaghetti, Zabou commence à saturer ça fait 15 jours qu'elle ingurgite des sucres lents. Pour Lolo je ne sais plus, mais moi pas trop. 

Derniers préparatifs vestimentaires et alimentaires, c'est un véritable défilé de tissus et d'articles de sports d'Endurance Shop qui se déplacent dans le studio. Quelques photos pour immortaliser le tout, quelques fous rires aussi et une séance de crèmage des pieds, cuisses, fesses (euh non ! pas si haut) avant de se reposer


Minuit, il est temps d'aller se coucher car le lever est prévu à 5h30 pour récupérer un train-navette à 5h57. 
Ouh ! Quelle nuit ! la pression sous les drap ou dans le sac de couchage commence à poindre. Va-t-on vraiment dormir ?
Est-ce que Lolo et Zabou vont vraiment dormir ?
 

Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> La suite, la suite...<br /> <br /> <br />
Répondre