Résultat de Clansayes

Publié le 20 Mars 2011

Nous étions cinq ce matin à prendre le départ de cette course. Gérard, Serge 3 et votre humble narrateur sommes partis du vestiaire, nous avons récupéré Agnès à Livron puis retrouvé Robert "un poil fatigué" à Clansayes.

DSCF1796.JPGNous avons été accueillis par un de ces mistral glacial que seule cette région connait. Les vannes du "robinet de Donzère" étaient une nouvelle fois ouvertes.
Il y avait affluence dans ce charmant village, environ 300 coureurs. L'organisation était tip-top, le balisage très bien fait, même si certains sont malgré tout arrivés à se perdre.
J'appréhendais les premiers kilomètres avec le vent en pleine truffe et je n'ai pas été déçu. 15 minutes difficiles où l'on a beaucoup de mal à se caler au bon rythme, essoufflé par trop d'air froid et avec le cœur qui cogne un peu trop fort. La suite dans les bois permet de récupérer et de se réchauffer. Cette course n'est pas évidente à négocier, il n'y a pas de franches montées et descentes. Ce n'est qu'une succession de faux plats où l'on ne peut pas se relâcher vraiment.

Et alors là, j'vais vous révéler un secret. Les entraînements du mardi avec "Coach Gérard" sont d'une efficacité redoutable dans ce genre d'épreuve lorsqu'il faut relancer dans une côte, distancer un coureur que l'on sent "limite", Les tours de terrain de cet hiver m'ont franchement apporté une "patate" que je ne soupçonnais plus. Les fractionnées du mardi m'ont redonné le plaisir d'accélérer alors que je me croyais "cramé" après une éprouvante ligne droite, à deux km de l'arrivée, mistral pleine face. Alors merci Gérard et merci à tous ceux qui m'ont gentiment donné de précieux conseils (prendre un caillou dans sa main quand on a un point de côté, penser à lever les genoux même quand on est fatigué, etc...). L'accueil à l'arrivée a été très agréable et le buffet fort sympathique. Bravo à l'organisation qui nous a offert une belle course, des sourires et de nombreux encouragements.
Je l'avoue, ce n'est pas le style de course que je préfère, soutenue tout du long, mais parfaite pour travailler sa vitesse avant les trails de printemps.

Serge 3 fait une belle 23ème place au scratch en 53'16 et finit 5ème V2M.
Coach Gérard n'est pas loin derrière, 38ème en 55'38, 9ème V2M.
L'écart entre Gérard et moi se maintient (l'élève a du mal à rattraper le maître), je finis 91ème en 1h01, 23ème V2M.
Agnès, notre nouvelle recrue finit avec le sourire 150ème en 1h09 et 15ème V1F.
Notre Robert national, fatigué par sa nuit de travail, termine 197ème en 1h18, 63ème V1M.

Bravo à tous et rendez-vous à Mirmande dimanche prochain.

 

Guy

 

Résultat complet ici.

Rédigé par phil

Publié dans #Course à pied

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article