En savoir plus sur... Rachel et Thierry

Publié le 27 Novembre 2010

                                                            thierry-et-rachel.JPG

        Bonjour Thierry            Bonjour Rachel 

Tu peux nous faire une petite présentation de ta personne ? 

- J'ai 37 ans, je suis infirmière en service de gériatrie (personnes âgées) à l'hôpital de Romans. Je suis l'heureuse maman d'une petite Clara de 5 ans qui remplie chaque jour ma vie de bonheur.

- Je m'appelle Thierry Devise, j'ai 44 ans, deux filles, Nellie qui a 21 ans et Clara qui vient d'avoir 5 ans. J'habite à Portes, je suis gérant d'une société de mécanique (Devise Mécanique de Précision) qui est également sur Portes.

     
Des passions, des passe-temps, des loisirs?

- Le modelage de statues en argile, ma fille, mon chéri, la course à pied et mes amis.

- Le sport en général, les voitures, le sport auto.

    
Ça fait combien de temps que tu es au club et comment l’as tu connu ?

- Depuis septembre 2010, je l'ai connu par l'intermédiaire de mon chéri qui en fait partie. 

- Depuis la 1ere saison avec une coupure d'environ 1 an. J'ai connu le club par un ami qui en faisait partie et qui connaissait Alain le fondateur du club. Fred en faisait déjà partie mais il était à l'époque un peu plus discret et timide.


Tu as fait d'autres sports dans une époque lointaine ou récente avant de courir ?

- Je n'ai jamais été très sportive, je me suis mise à la gym (fitness) il y a 2 ans, et puis à la course a pied. Au départ en solo et de temps en temps, puis plus régulièrement ces derniers mois et accompagnée d'une copine.

J'ai découvert à mon inscription au club, le plaisir de courir en groupe et comme cela peut être stimulant.

- A peu près tous les sports, dans l'ordre foot, rugby, boxe anglaise, boxe pieds poings, rallye, planche à voile, kart, cross, course à pied. 

 

Tu fais des courses ? Des objectifs à plus ou moins long terme?  

- J'ai fait le trail de Crussol, c'était ma première course (8 km), je suis assez contente car je ne suis pas arrivée la dernière. Je compte bien continuer a courir, j'aimerai progresser et refaire d'autres courses

- Oui quelques courses avec une grosse préférence pour les trails, mes objectifs faire un marathon nature pourquoi pas celui de Crest en 2011 et essayer la course d'orientation avec mon beau-frère Vincent ou quelqu'un du club (c'est un appel).

 

Tes meilleurs et moins bons souvenirs en course ?

- Une seule course ça fait peu de souvenirs, mais ce que je peux dire c'est que c'était chouette de retrouver ceux du club avant et après la course. L'ambiance sur la course entre participants est géniale, les paysages sont magnifiques, ça donne envie de recommencer.

- Les meilleurs c'est à chaque fois que je passe la ligne d'arrivée, là je me dis que c'est vraiment le top.

Les moins bons c'est toutes les montées qui sont trop longues, trop difficiles et les petites blessures qui gâchent tout. Heureusement les meilleurs souvenirs chassent les mauvais.


On continue avec des questions un peu plus légères et des réponses qui peuvent l’être tout autant.

Peux-tu nous raconter l'histoire de ta voiture volée ?

Alors, l'histoire de ma voiture volée est ma plus belle rachelade (rachelades = bêtises de Rachel, nom inventé par un copain ).

Donc, l'histoire remonte à une dizaine d'années. Un samedi soir je suis allée avec ma voiture donc, manger chez une copine et ensuite nous sommes partis en boite de nuit avec la voiture de ma copine. Il était prévu que je récupère ma voiture en revenant de boite de nuit. Mais une fois la bas nous avons rencontré des copains, et puis nous avons bu un premier verre, puis un deuxième, un troisième, etc...

Du coup j'étais un petit peu fatiguée, alors je me suis fais ramener directement chez moi. Le lendemain après midi je sors pour rejoindre une copine et je vais jusqu'au parking chercher ma voiture à sa place habituelle, et là, pas de voiture!!!  Alors là c'est la panique, je réalise que l'on m'a volé ma voiture dans la nuit (en tout cas j'en étais persuadée, je ne me suis pas souvenue une seconde que je l'avais laissé chez ma copine, le trou noir).

Et là je suis allée jusqu'au bout de ma bêtise, j'ai fait la déclaration de vol au commissariat et à l'assurance, et oui!!

Le trou noir a duré une semaine, et le we suivant alors que je me baladais en ville en moto avec un copain, j'ai eu un flash, et j'ai retrouvé brutalement la mémoire, et là j'ai eu la honte de ma vie. Du coup j'ai récupéré ma voiture et je suis allée annuler les déclarations de vols, le commissariat et mon assureur se sont bien marrés.

Voilà pour la petite histoire de la voiture volée ou ma plus belle rachelade!


 Qu'est ce que tu préfères dans les pubs télé ?
- Le moment où je les zappe. Les pubs je supporte pas.

 

Depuis que tu fais du sport (course à pied et step) tu préfères les magasins de sport ou de fringues ?

- Les fringues bien sur, le shopping j'adore!


Des petites manies, comme l’emplacement des chaussures, du gel douche, tube de dentifrice ?

- La question venant de Rachel je suppose que je ne suis pas assez ordonné (homme - femme mode d'emploi svp) et puis les petites manies c'est de goûter et de tester tout ce qui est nouveau et de laisser finir le reste à ma chérie.

 
Les plats que tu préfères ? Ceux que tu détestes ?

- Je fond pour les fondants au chocolat, j'adore les gâteaux, en fait il n'y a pas grand chose que je déteste, à part l'association sucré-salé dans les plats.

- J'aime à peu près tout sauf l'agneau, le fenouil et le céleri. Mon plat préféré spaghettis à la Bolognaise et tous les plats à base de poulet.


Tu serais pas un peu gourmand ?

- Un peu et même beaucoup, surtout le sucre et les petits croissants ou pains aux raisins  etc etc

 

A quoi tu penses quand tu cours ?

- Je pense à la douche bien chaude que je vais prendre après et à la sensation de bien être que j'aurai quand je serai couchée dans mon canapé.

 

Quelque chose qui te fait  peur ?

- Les araignées, c'est ma phobie je déteste ça, je deviens complètement folle si j'en ai une qui me grimpe dessus.

- Être seul.


Ton rêve le plus fou ?   

- Pouvoir arrêter de bosser à l'hosto et vivre de ma passion: le modelage (statues d'argile) et accessoirement coucher avec Brad Pit!!

- Gagner au loto pour faire tout ce que j'ai envie mais je ne joue pas, alors....

Sportivement ça serait de pouvoir suivre Daniel, Samy, Bruno, Audrey, Serge etc....donc à peu près autant de chance que de gagner au loto.


Tes goûts musicaux ?

- J'adore la musique, j'adore le rythme, j'écoute un peu tout ce qui passe à la radio.

- Assez varié, ça va des Red Hots à la variété française, Bénabar, Louise Attaque, Mickey 3 D, Sinsemilia, Tryo.

      
 Une de tes plus grandes hontes ou moment de solitude ?

- Quand j'ai retrouvé ma voiture garée devant chez ma copine depuis une semaine, alors que je l'avais déclarée volée.

- Mon premier rallye, la 1ère spéciale s'était bien passée et la 2ème s'est terminée par un tonneau, voiture HS sur le toit on n'avait pas encore fini de la payer. Mon beau-frère de l'époque était plus optimiste que moi il voulait remettre la voiture sur les roues et repartir... même pas peur.   


Une soirée réussie
- Mes 25 ans, super soirée on a bien rigolé.

- Ça peut être très varié. Une soirée avec des potes devant 1 plat de pâtes, une soirée en amoureux avec ma chérie, un bon entraînement et une fin de soirée au Tropicana, une soirée ciné devant un très bon film.


Tes qualités et tes défauts

- Mes qualités, je ne suis pas trop dépensière, honnête, organisée, prévoyante, fidèle en amitié, sérieuse en amour, généreuse.

Mes défauts, un peu maniaque (dans le rangement, je ne supporte pas le bordel), pas très patiente, de nature anxieuse, un peu têtue, un peu égoïste par moment.
- Mes qualités: optimiste, sérieux, tenace, généreux.
Mes défauts: bordélique, poissard, impatient.


 Si tu devais décrire Thierry

- Généreux, toujours prêt à aider ses amis ou sa famille, quelqu'un sur qui on peut compter en cas de problème, un peu bordélique (mais j'y travaille), un peu poissard (les choses se passent rarement simplement avec Thierry, il y a souvent des problèmes), pas très patient.

Si tu devais décrire Rachel
- Jolie petite brune sympa et un peu maniaque.

La question de Thierry 
-  Est-ce qu'un jour tu penses vivre de ta passion (modelage de terre) ?
- J'aimerai un jour vivre de la vente de mes modelages en argile, c'est mon plus grand rêve, mais avant d'y arriver il me reste un long chemin à parcourir.
J'ai encore plein de choses à apprendre, je ne suis pas une grande artiste, loin de là, je fais ça pour le plaisir depuis 13 ans et c'est un loisir qui s'est transformé en passion au fil des années. 
Alors oui vivre de ma passion ça serait vraiment chouette!!! 

La question de Rachel 

- Si tu pouvais recommencer ta vie a zéro, est ce que tu changerais des choses ?

- C'est une question difficile mais je crois que je ne changerai rien du tout.
Tout ce que j'ai vécu, tous mes choix je les assume, les bonnes choses qui me sont arrivées je les garde, les mauvaises j'ai essayé d'en tirer profit.
Si il fallait vraiment changer quelque chose j'aurai aimé te rencontrer plus tôt.

Et pour conclure tu écris ce que tu veux.
- J'espère que je vous ai bien fait rire avec l'histoire de ma voiture volée

- Rien de bien original mais simplement que je me trouve très bien dans ce club ou personne ne se prend la tête mais où tout le monde a énormément progressé grâce à de très bons entraînements. Je trouve aussi que le blog prend de + en + d'importance, au niveau du club c'est un excellent moyen de communication entre nous, un très bon moyen d'information sur notre sport favori et Phil fait vraiment du bon boulot

 

Merci à vous deux

 

 

 

 

 

Un entrainement cool aura lieu dimanche matin à 8h30 sur les hauteurs de St Péray
le rendez vous est donné sur la place de la mairie de St Péray
Daniel

Rédigé par phil

Publié dans #Interview

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> Rachel,en effet l'histoire de ta voiture "volée" m'a fait bien rigoler .....<br /> Thierry,sportivement tu peux encore progresser et "coller" aux baskets de certains ...<br /> Merci à vous deux ,pour l'esprit chaleureux que vous apportez au JCP.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> géniaux c'est mieux<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> bonjour a vous 2<br /> pour anni de Rachel c'est fait<br /> j'ai adoré l'histoire de la voiture<br /> vous êtes génial tous les 2 et vous amenez encore<br /> plus de bonne humeur au club qui pourtant n'en manque pas<br /> bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bon anniversaire Rachel<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il y une petite imprécision au début de l'article puisque Rachel a menti sur son age. Elle a changé hier, donc bon anniversaire a nouveau<br /> <br /> <br />
Répondre